Normandie: les lieux incontournables

La Normandie est une région connue pour son littoral à seulement 2h de Paris. Elle a également une riche histoire qui, aujourd’hui est illustrée par de nombreux monuments à visiter. Entre Stations balnéaires, paysage naturels et monuments historique et culturels, elle possède des lieux incontournables dont certains sont méconnus. Découvrons ensemble ses lieux incontournables.

Le Mont Saint-Michel

Le Mont saint Michel est le monument le plus visité de Normandie. Il tire son nom de sa célèbre abbaye du même nom. Sa baie est également une attraction, elle fait redevenir au mont une ile lors des marées hautes, le reste du temps le mont est accessible à pied. Il est un incontournable lieu touristique en Normandie

Le pont de Normandie

Cet ouvrage exceptionnel d’une longueur de 2 kilomètres était jusqu’en 2003 le pont à hauban le plus long du monde. Il relie Honfleur (dont on parle dans l’article passer ses vacances en Normandie) et Sandouville en traversant la Seine. Il voit passer un trafic fluvial et routier important qui le relie également à Paris par la Seine.

Cathédrale Notre Dame de Rouen

Dans la continuité des anciens recordmans, la cathédrale Notre-Dame de Rouen était à son achèvement (1876) le bâtiment le plus haut du monde avec ses 144 mètres. Claude Monet a participé à la rendre célèbre dans le monde grâce à ses peintures sur les cathédrales de Rouen. Comme l’est son homonyme de Paris, elle est un lieu incontournable de la ville !

Les falaises d’Étretat

Les falaises d’Étretat sont incontournables pour représenter le paysage normand. Un excellent lieu pour les amoureux de la nature avec sa verdure au bord de la mer qui s’étend à perte de vue et qui vient s’écraser au bord des falaises.

Deauville-Trouville

Le duo Deauville-Trouville est évidemment LE lieux incontournable des vacances en Normandie. Avec leur casinos et leur plages les deux villes voisines peuvent former qu’une à marée basse, à marée haute il n’y a que le pont qui les relient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.