Passer ses vacances en Normandie

Passer ses vacances en Normandie est une habitude pour de nombreux francais. En effet en 2018 elle se classe troisième au classement des réservations de nuitées dans les hôtels en 2018. Le tourisme étant un secteur important dans l’économie de la région, la Normandie développe beaucoup autour de ses attractions touristiques cela contribue à rendre la région attractive pour les touristes.

Suite à la crise sanitaire, les français se sont redirigé vers des destinations françaises et la Normandie apparaît comme étant une destination évidente pour beaucoup de français. Déjà très prisé des franciliens, avec ses stations balnéaires, ses parcs naturels, ses immenses paysages et ses sites culturels à proximité de Paris. La région a donc pu bénéficier de cette crise pour montrer qu’elle n’a rien à envier aux autres régions touristiques.

5 stations balnéaires Normandes

Étretat

Anciennement un village de pêcheurs et situé à 25 kilomètres du Havre la ville dispose d’immenses falaises qui donne une vue exceptionnelle sur la manche, idéal pour des vacances au calme en bord de mer.

Cabourg

Située à proximité des plages du débarquement, Cabourg est une ville qui a commencé a se couvrir d’hôtels dans les années 1920. Ville typique du littoral Normand elle est très appréciée des touristes étrangers.

Trouville-Sur-Mer

Voisine de Deauville elle profite de sa proximité de sa prestigieuse voisine. On peut se balader entre les deux grâce à un pont appelé le trait d’union. A marée basse une simple passerelle suffit.Trouville est également réputée pour sa grande plage et son port de pêche.

Honfleur

Anciennement un village de pêcheurs et situé à 25 kilomètres du Havre, la ville dispose d’immenses falaises qui donne une vue exceptionnelle sur la manche. Ses paysages sont l’environnement idéal pour un séjour au calme en bord de mer.

 

Deauville

La station balnéaire normande par excellence ! Deauville est une des stations balnéaires les plus fréquentée de France. Connue pour son casino, son hippodrome, son festival du cinéma, son golf, ses promenades et ses plages, Deauville dispose de nombreux atouts pour des vacances réussies.

Gastronomie Normande

La France est reputée pour sa gastronomie et la Normandie n’y échappe pas. L’article Pourquoi faire un séjour en Normandie? détaille la gastronomie normande 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.