Pourquoi faire un séjour en Normandie ?

La Normandie est une région très vaste qui part du Mont-Saint-Michel et qui se termine dans la ville de Le Tréport. Elle est populaire pour son bien-être et son lifestyle qui permet de passer un bon week-end en toute détente.

Pour se détendre

En Normandie, il ne manque pas d’activités qui permettent de se détendre tranquillement. Tout d’abord, il y a ses nombreuses plages où on peut s’y balader, se poser sur le sable et admirer la vue de la mer ou du coucher de soleil si vous y allez en fin de journée. Et si vous n’êtes pas près de l’océan, le mieux serait d’avoir une maison avec piscine afin de décompresser depuis chez soi.

Ensuite, il y également des forêts pour se promener et être au plus près de la nature que regorge cette région. Cela permet de se déconnecter facilement de la vie de tous les jours, de se retrouver avec soi-même et même se rapprocher avec ses proches.

Pour la Gastronomie local

La gastronomie normande est riche et variée. Nous vous avons fait une liste de quelques spécialités de la région:

Escalope Normande 

Hachez les champignons, faites fondre un morceau de beurre dans une poêle, faites revenir les escalope, puis ajoutez la crème, la moutarde et le vin blanc.

 

L’escalope normande est une spécialité normande qui se déguste au restaurant ou à table. 

 

C’est un plat traditionnel normand qui associe plusieurs produits régionaux phares de la région. Cette délicieuse combinaison du savoir-faire des agriculteurs et des producteurs locaux témoigne de la richesse gastronomique de la région.

Le Cidre de Normandie

Pour ce qui est des boissons dans la région, il y a bien évidemment le cidre. Cette boisson alcoolisée célèbre est issue de la fermentation du jus de pomme. La Normandie bénéficie d’une appellation d’origine contrôlée : A.O.C. Pays d’Auge.

 

Le cidre est très présent sur les tables normandes. Preuve de l’intérêt des Normands pour la boisson.

 

Cet alcool utilise le même procédé de production mais est fabriqué à partir de poires.

Le Camembert et les fromages AOC 

Quand on parle de Normandie, on entend bien souvent faire référence aux spécificités fromagères. Le camembert est de loin le plus emblématique, mais il possède trois appellations d’origine contrôlée différentes. 

 

Livarot, Neufchâtel et Pont L’Evêque sont trois fromages qui font aussi partie des délices normands. Cette gourmandise salée est une véritable spécialité régionale incontournable sur la table normande. 

 

Ces trois fromages, base de nombreuses recettes normandes, se déclinent également sur une simple tranche de pain. Vous êtes libre de découvrir ces délices chez les producteurs de l’un des marchés normands ou chez les producteurs de fromages locaux.

Le Mont-Saint-Michel, évidemment !

Qui ne visite pas le Mont-Saint-Michel s’ il passe un week-end en Normandie ? C’est l’endroit où il faut y aller. On peut y voir sa célèbre église datant du 6ème siècle ap. J.C, sa ville avec ses petites rues marchandes, notamment celle de la Merveille où on retrouve les trésors laissés par le passé, comme les remparts pour admirer une magnifique vue sur la baie. Vous pourrez aussi manger un bout chez la Mère Poulard. Au menu, omelette, moule frite, fruit de mer, dessert maison… tout plein de spécialités du terroir normands avec des produits locaux. 

On vous conseille de visiter l’abbaye, que vous soyez croyant ou non ou d’une autre religion, afin d’admirer ce trésor architectural. 

 

Mais avant tout, il faut y aller au bon moment car autour de l’île, la marée empêche les visiteurs d’accéder au Mont-Saint-Michel. On vous conseille d’y être 2 heures avant l’horaire de pleine mer afin d’admirer l’enlèvement de la mer autour de l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.