Où se baigner en Normandie ?

La Normandie possède une côte maritime de 620 km et possède un vaste choix de plages. Dans cet article, nous vous proposons  les meilleures plages à visiter pour se promener, se baigner ou pour y pratiquer une activité sportif ou culturelle.

Les Plages de Deauville

Cette plage, situé à Deauville, est la plus visitée de la région Normandie. Elles sont bordées de magnifiques maisons bourgeoises et sur sa plage sont mis en avant ces célèbres parasols coloré. Il y a également ces chemins avec des planches en bois, où vous pourrez vous balader en toute tranquillité avec une belle vue sur la mer. On peut y aller facilement en voiture en 45 minutes environ depuis Lisieux et ses alentours.

La plage d’Étretat

Cet endroit est célèbre avec sa falaise qui se jette dans la mer. À marée basse, vous pourrez accéder à une plage qui longe la côte, qui est inaccessible en temps normale  et ainsi avoir la possibilité de l’admirer de plus près.

La plage de Cabourg

Connaissez-vous les cabines de Cabourg ? En tout cas, c’est ce qui a rendu populaire cette plage avec également la promenade Marcel Proust. Elle est considérée comme une des plus belles plages de la région.

La plage de Tilleul

Surnommé la plage d’Antifer, c’est une plage difficile d’accès où il faut environ 30 minutes de marche à pied pour y accéder. À votre arrivée, vous pourrez admirer cette magnifique plage de galets rond polis par la marées, entouré de hautes falaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.